• m&brillecoaching

Quel est votre projet fou pour 2020?

En ce (encore) début d’année...tout le monde nous exhorte à prendre de bonnes résolutions, de nouvelles habitudes. J’ai envie de vous offrir un autre point de vue, en vous posant la question : Quel est le projet génial, le projet fou que vous aurez accompli en 2020 ?

Cette année est une page blanche devant vous, comment avez-vous envie d’utiliser ces jours, ces semaines, ces mois?

Quelle nouvelle chose avez-vous envie d’apprendre ? Quel nouveau lieu souhaitez-vous découvrir ? Quelle personne voulez-vous devenir.

Quel est votre but cette année ? Quelle est cette chose que vous rêvez de réaliser ?


N’hésitez pas à viser grand. Si cette année vous repoussiez vos limites ? Si vous vous autorisiez à rêver grand, vraiment grand…

Ça donnerait quoi ?

Et maintenant, essayez encore plus grand ?

Voilà, ça commence à devenir intéressant...

Et si je vous disais que tout est à votre portée ? Que vous êtes infinis, sans limites, nageant dans un monde d’abondance infinie ?

S’il n’y avait qu’à tendre la main pour se servir ?

Quel serait votre projet pour cette année 2020 ?


Écrivez votre objectif, votre projet, dans les détails. SI votre projet fou est un voyage rêvé depuis des années par exemple ? Où partez-vous? Avec qui ? Par quel moyen de transport ? Combien de temps ? Dans quel type d’hébergement logerez-vous ? Est-ce que ce sera un voyage « farniente » ou actif ?

Projetez vous dans l’accomplissement de votre objectif. Décrivez le comme si vous étiez en train de le vivre, en parlant au présent, avec tous les détails que vous pouvez, tous ceux auxquels vous pouvez penser maintenant. Soyez aussi précis que possible.


Là, il y a de grandes chances pour que votre mental commence à se cabrer et vous tenir des propos du style :

- Non, mais tu délires ou quoi ?

- Ce n’est pas pour toi ce genre de projet ?

- Et puis d’abord, comment vas-tu t’y prendre, hein ?

- Je ne sais même pas par où commencer.

C’est normal...Si vous avez choisi un projet ambitieux (au sens, quelque chose de vraiment nouveau, dont vous avez vraiment envie, quelque chose d’inédit), votre cerveau va essayer de vous convaincre que c’est trop dangereux. Souvenez-vous, le boulot de notre cerveau, c’est de nous maintenir en vie, et de nous convaincre de ne pas trop nous éloigner de la grotte rassurante...Or là, possiblement, vous lui dites que vous voulez aller explorer le territoire des lions ?! Il panique ! Normal.

Donc vous lui expliquez, gentiment que vous savez que c’est dangereux, et tout va bien se passer ; que ce projet est génial et que vous allez y aller en douceur, étape par étape.

Parce que, globalement, ce que nous pensons possible, est ce que nous avons déjà réalisé : ce sont des projets basés sur nos expériences passées...Or, si nous voulons grandir, nous devons apprendre à penser depuis notre futur et pas depuis notre passé. Nous devons inventer notre nouvelle réalité et la personne que nous souhaitons être demain en pensant depuis notre futur.

Notre futur nous appartient, à nous : nous pouvons l’imaginer et le créer exactement comme nous le voulons.

Impossible ? Si personne n’osait, si personne ne poursuivait ses rêves, nous serions toujours dans des grottes à essayer de nous réchauffer autour du feu...Tout ce qui nous entoure aujourd’hui a été, un jour, le rêve impossible de quelqu’un. Et parce qu’il y a cru, parce qu’il était déterminé à voir son rêve prendre forme concrète, je peux vous écrire aujourd’hui sur un ordinateur et vous pourrez lire ce texte sans que nous n’ayons eu de contact physique, sans que je vous l’ai remis en mains propres. Si Steeve JOBS n’avait pas suivis ses rêves, il n’y aurait pas d'iPhone, Itunes, podcast, pour ne vous donner qu’un exemple très récent.


Alors visons l’impossible ! Visons nos rêves.


Revenons à votre rêve justement, celui que vous avez décris pour cette année.

L’idée de vous projeter dans votre projet accompli est de ressentir les émotions que vous ressentirez...quelles sont-elles ? Êtes-vous capables de les décrire ? Comment vous sentez-vous ? Que vous dites-vous à vous-même ?

Prenez le temps, de vraiment faire cet exercice : notez sur une feuille, dans un cahier quel est votre projet en détail, et prenez le temps de ressentir toutes les émotions que vous ressentirez lorsque vous l’accomplirez, lorsque vous l’aurez accompli. Laissez la joie, la fierté, la paix ou toute autre émotion envahir votre corps. Ressentez les bienfaits que vous procurent ces émotions.

En faisant cet exercice vous plongez votre organisme tout entier dans un état d’accomplissement, de réussite. Votre projet est réalisé et vous êtes capable de ressentir toutes les émotions qu’il vous procure dans votre corps, vous avez accès aux pensées que vous penserez.

Ainsi vous développez de la détermination pour mener à bien votre projet.


En vous projetant dans votre projet déjà réalisé, vous faites ce que Wayne W. DYER appelle « commencer par la fin ». Vous vous comportez déjà comme la personne qui aura réalisé ce projet, comme cette personne que vous serez le 31 décembre 2020.

Votre cerveau, va commencer à réfléchir aux différentes manières d’aborder ce projet, d’avancer sur ce chemin, et votre créativité va se développer et vous proposer des solutions à mettre en œuvre.

En commençant par la fin, vous allez élever votre niveau d’énergie, et créer votre réalité.

Vous avez décris votre projet et la personne que vous serez quand vous l’aurez réalisé...Lorsque vous vous sentez bloqué.e ou hésitant.e vous pouvez penser à cette personne que vous serez dans un an et vous demander « Quel conseil me donnerait-elle ?»

Nous avons tous ces moments où nous nous disons que si nous avions su, à l’âge de 18 ans par exemple que telles et telles choses arriveraient, nous ne nous serions pas autant énervé.e.s, ou angoissé.e.s...Nous avons tous des conseils que nous pourrions donner à notre jeune Nous…

Alors aujourd’hui, imaginez votre futur Vous, quels conseils vous donnerait-il.elle ? Que vous dirait-il.elle de faire ? Qui vous dirait-elle.il de rencontrer ? Imaginez votre dialogue avec elle.lui.

Lorsque vous hésitez, vous pouvez vous tourner vers elle.lui., elle.il sait.


Vous allez développer une foi inébranlable dans l’aboutissement de ce projet.


Surprenez-vous, lâchez-vous, libérez votre potentiel...le monde attend de vous rencontrer !


Et dites-moi quel est votre projet fou pour 2020 ? L’afficher est déjà un premier engagement envers vous-même à le réaliser.



Un de mes projets les plus fou a été de devenir musher...un autre est le choix de devenir coach pour vous accompagner vers votre super-Vous

Contact

 

Tél :+ 33-(0)6 81 23 24 33

m.brille.coaching@gmail.com

  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 par Coach de vie. Créé avec Wix.com